À propos du jeu
Le Miroir a volé en éclats, la folie s’échappe de ses habitants et la guerre est arrivée au Pays des Merveilles. Alice, le Chapelier fou, la Reine de Cœur, le Jabberwocky et le Chat du Cheshire doivent rassembler tout ce qu’ils peuvent tout en gardant les apparences lors du goûter du Chapelier, avant de partir au combat.
Dans La Guerre d’Alice, de 2 à 5 joueurs incarnent un chef de faction invité au goûter. En buvant du thé et en mangeant des gâteaux, ils se déplacent autour de la table pour drafter des cartes, lever des forces, construire des tours, améliorer leur chef et recruter des habitants du Pays des Merveilles. Il faut toutefois rester prudent, car des éclats du Miroir sont disséminés partout. Une fois toutes les assiettes vides, le goûter prend fin et la guerre commence. Les forces réunies servent alors à affronter les ennemis dans des lieux emblématiques, mais attention à ne pas tirer de jetons Folie, au risque de voir ses partisans vous abandonner et d’être éliminé. Il est aussi possible de se concentrer sur l’accomplissement de quêtes en remplissant certaines conditions, comme obtenir des bonus de région ou constituer des collections.
Après chaque série de combats, une trêve est déclarée et tous se retrouvent au goûter pour préparer la suite. Au terme de trois manches, la faction totalisant le plus de points est couronnée nouveau dirigeant du Pays des Merveilles.