À propos du jeu
Blood Bowl : Team Manager – Le jeu de cartes est un jeu de cartes autonome, brutal et spectaculaire, fait de violence et de tricheries assumées, pour deux à quatre joueurs. Les équipes du Chaos, des Nains, des Elfes Sylvains, des Humains, des Orques et des Skavens s’affrontent au fil d’une saison impitoyable. Vous personnalisez votre équipe en recrutant des Stars, en engageant du personnel, en améliorant vos installations et en trichant sans scrupules, afin de mener votre bande de bras cassés à la gloire et devenir Manager de l’Année du magazine Spike!.
Une fois une équipe choisie parmi les six disponibles, chaque manager dispose de cinq semaines pour la transformer en la meilleure de la ligue, avant le tournoi final de Blood Bowl. Pour cela, il participe à des temps forts de matchs, encaisse des gains, améliore son effectif et recrute des joueurs vedettes.
Les managers commencent la saison avec un paquet d’équipe composé de joueurs médiocres aux capacités limitées. Peu brillants, ils peuvent néanmoins se révéler efficaces si le manager sait les placer intelligemment sur le terrain et exploiter leurs rares points forts.
Les équipes s’affrontent lors de temps forts, représentant des confrontations déterminées aléatoirement. Plus une équipe remporte de ces affrontements, plus elle progresse et attire de supporters.
La saison s’achève avec le tournoi de Blood Bowl. Une fois celui-ci terminé, les joueurs comptabilisent leurs fans, et le manager qui en possède le plus remporte la partie.