À propos du jeu
Le royaume de Kingsburg est menacé. Des envahisseurs monstrueux se rassemblent aux frontières, prêts à piller le pays. Le roi vous confie la gestion d’une province frontalière. Vous devrez la développer et participer à la défense du royaume en influençant les conseillers royaux afin d’obtenir or, bois, pierre et soldats. Vous n’êtes toutefois pas le seul gouverneur à solliciter leur aide, et la concurrence est rude.
La partie se déroule sur cinq années, soit vingt tours. Chaque année comprend trois saisons de production dédiées à la collecte de ressources, à la construction et à l’entraînement des troupes, suivies de l’hiver, durant lequel chaque joueur affronte une armée ennemie. Les combats sont individuels, le jeu n’est donc pas coopératif.
Les ressources sont obtenues en plaçant des dés d’influence sur les membres du Conseil du roi. Chaque conseiller accorde des avantages spécifiques au joueur qui l’influence. Le joueur ayant la somme de dés la plus faible choisit en premier, ce qui permet d’atténuer la malchance. Même avec un mauvais tirage, une stratégie avisée peut mener à de bons résultats.
Après cinq années, le joueur ayant le mieux développé sa province et le plus satisfait le roi remporte la partie.