À propos du jeu
Dans Oz, Dorothy veut simplement rentrer chez elle, et toi aussi tu préfères qu’elle s’en aille afin de pouvoir terminer la construction de la route de briques jaunes.
Dans Yellow Brick Road, chaque joueur commence avec une grille imaginaire de 3 × 3 devant lui et place un jeton de singe ailé face cachée au-dessus de chaque colonne et à droite de chaque ligne. Chacun pioche ensuite une carte. À ton tour, tu pioches une carte, puis ton adversaire retourne face cachée un singe actuellement face visible près de ton aire de jeu, avant d’en retourner un autre face visible. Tu places ensuite l’une des deux cartes de ta main dans une case vide de ta grille qui ne se trouve ni sur la même ligne ni sur la même colonne que le singe face visible. Deux cartes disposent de pouvoirs spéciaux, l’une permet d’échanger deux cartes de ta grille et l’autre accorde une immunité contre les singes lors de ton prochain tour.
Lorsque chaque joueur a placé neuf cartes, la partie s’achève. Chaque carte rapporte un nombre de points égal au total de cartes présentes dans le même segment de route. Un segment isolé vaut un point, un segment composé de deux cartes vaut quatre points, soit deux par carte, et ainsi de suite. Le joueur qui totalise le plus de points l’emporte.