À propos du jeu
Dans les cycles mythologiques irlandais, la terre de Tír na nÓg est le royaume de l’Autre Monde, le lieu où vivaient les fées et que les héros visitaient au cours de leurs quêtes. C’était un endroit aux confins du monde des hommes, à l’ouest, où il n’existait ni maladie, ni mort, ni passage du temps, mais seulement le bonheur et la beauté.
Le chemin d’or vers Tír na nÓg s’ouvre à nouveau, et les plus grands conteurs celtes se sont réunis pour un voyage unique. À leur retour, ils rapporteront les récits des créatures rencontrées et des aventures vécues. Avec le temps, ces histoires formeront une saga, et la plus épique d’entre elles traversera les âges.
Dans Tír na nÓg, voyagez vers l’Autre Monde en plaçant des conteurs entre les cartes Histoire d’une grille commune. Une fois tous les conteurs placés, les joueurs, en ordre inverse, draftent des cartes et les ajoutent à leur main. Depuis celle-ci, ils enrichissent ensuite leur plateau personnel en conservant une carte en main et en en jouant une. Après cinq manches, chaque ligne est comptabilisée selon les règles de sa carte Objectif correspondante, et des points sont accordés pour les plus grands ensembles de cartes Histoire connectées de chaque couleur. Le joueur au score le plus élevé remporte la partie.