À propos du jeu
Tous les villages du pays sont en effervescence, car dans seulement douze jours ce sera l’anniversaire du Shogun. Rassemblez vos meilleurs artisans, fabriquez de somptueuses offrandes et livrez-les à temps pour gagner sa faveur.
Arigatō est un jeu de cartes stratégique et compétitif dans lequel vous incarnez le chef de votre village et cherchez à combiner au mieux vos cartes Artisan pour l’emporter. Chacune des douze manches se déroule en trois phases jouées simultanément. À l’aube, vous choisissez secrètement le rôle de chacun des cinq artisans de votre main, avec un résident, deux voyageurs et deux artisans producteurs. Le jour, vous révélez vos cartes, récupérez les objets fournis par les producteurs et déclenchez, le cas échéant, les effets de vos résidents, tout en gérant vos ressources afin de réunir celles nécessaires à la préparation d’offrandes pour le Shogun. Au crépuscule, vous vérifiez si vous avez satisfait les exigences du Shogun pour la journée et obtenez des faveurs supplémentaires.
Après douze manches, le joueur ayant accumulé le plus de faveurs, gagnées grâce aux offrandes, aux effets et aux objectifs, remporte la partie.