À propos du jeu
Il y a quatre millénaires, sur la rive orientale du Nil, furent posées les fondations du temple d’Amon-Rê. Au fil de deux mille ans, le complexe s’agrandit pour devenir « le plus sélect des lieux », Ipet-Isut, le plus vaste édifice religieux du monde. Aujourd’hui, ce site est connu sous le nom de Karnak, près de Louxor, en Égypte.
Aux côtés des pharaons de l’Antiquité, vous participez à la création et au développement de l’un des sites les plus impressionnants jamais édifiés, en honorant Horus, Rê, Hathor, Bastet, Thot et Osiris, tout en veillant à l’équilibre de vos actions avant le jugement de la déesse Maât.
Le plateau est divisé en six zones liées aux dieux, autour d’un obélisque central dont l’ombre crée des zones ensoleillées, ombragées ou sombres, qui évoluent avec la rotation du soleil. La partie se déroule en plusieurs manches durant lesquelles les joueurs sélectionnent des dés colorés pour effectuer des actions selon leur valeur, leur zone et leur degré de pureté. Les dés interdits ne peuvent pas être pris, tandis que les autres influencent l’ordre du tour et l’équilibre moral. Deux phases de décompte permettent de marquer des points selon les constructions, les ressources et le bien-être de la population, sous peine de pénalités en cas de mauvaise gestion.