À propos du jeu
Spyrium se déroule dans un monde alternatif, une Angleterre d’inspiration steampunk. Les joueurs y construisent des usines et recrutent des ouvriers pour produire une ressource inconnue appelée Spyrium. Produire du Spyrium dans une usine puis le transformer dans une autre rapporte des points de victoire. Il est aussi possible d’acheter du Spyrium, mais cette ressource est rare, coûteuse, et l’argent manque en permanence.
Seuls les joueurs capables, dès le début de la partie, d’augmenter leurs revenus réguliers ou leur réserve d’ouvriers permanents, réutilisables pour générer de l’argent, disposeront de la souplesse nécessaire pour acquérir les bâtiments clés de fin de partie et marquer de nombreux points.
La structure circulaire du jeu est flexible, chaque joueur choisissant quand passer de la phase de placement à la phase d’activation. Grâce aux deux pistes, les ouvriers utilisés lors de la phase de placement peuvent ensuite servir à gagner de l’argent, acheter une carte adjacente ou travailler dans une usine inoccupée. Tout est important, mais au final, seul le joueur qui gère le mieux la pénurie d’argent, d’ouvriers et de Spyrium l’emporte.