À propos du jeu
Etherium est une planète unique, riche d’une ressource exceptionnelle : l’Éther. Cette substance agit directement sur la gravité et l’espace-temps, modifiant les lois de la physique et bouleversant les règles de l’univers. Il y a plusieurs millénaires, une collision avec un astéroïde a presque détruit la planète, qui ne tient désormais que grâce à la puissance de l’Éther. Depuis ce cataclysme, le paysage est composé de plateformes hostiles dérivant au gré de courants cosmiques.
Six satellites naturels, Mauhea, Reces, Hivalia, Ertis, Meinas et Psolos, issus de cet impact, gravitent autour d’Etherium de manière chaotique. Leurs révolutions perturbent les saisons, qui se succèdent dans un ordre aléatoire, rendant le développement de la vie difficile. Chaque lune abrite un peuple aux caractéristiques propres, dont l’évolution a été profondément influencée par sa relation avec Etherium. Reliées à la planète mère par des corridors éthériques défiant la gravité, ces civilisations peuvent s’y rendre pour tenter de récolter l’Éther.
Tous ont besoin de cette ressource pour prospérer, mais elle n’existe qu’en un seul lieu, au centre de toutes les convoitises. Jusqu’à présent, l’équilibre a tenu, mais il est sur le point de se rompre.
Dans Etherium, le plateau en trois dimensions est constitué de structures en carton faciles à assembler. Les joueurs choisissent parmi six tribus aux pouvoirs uniques et programment leurs actions à chaque saison sur sept tours. Le jeu propose plusieurs conditions de victoire, permettant de marquer des points de différentes manières au fil de la partie.