À propos du jeu
Dans Oath, de un à six joueurs guident le cours de l’histoire d’un ancien royaume. Les joueurs peuvent incarner des agents qui soutiennent l’ordre établi ou comploter pour précipiter la chute du pouvoir en place. Les conséquences d’une partie se répercutent sur les suivantes, modifiant les ressources disponibles, les actions possibles et même la condition de victoire du jeu.
Si un joueur s’empare du pouvoir en semant l’anarchie et la défiance, les parties suivantes devront composer avec un territoire envahi par des voleurs et des seigneurs de guerre. Lors d’une autre partie, un chef de guerre pourra tenter de fonder une dynastie et instaurer une lignée de dirigeants destinée à durer des générations, ou être anéantie par l’ascension d’un terrible culte occulte.
Oath ne repose ni sur des artifices de production sophistiqués, ni sur une application, ni sur des mécanismes gadgets. Le jeu peut être réinitialisé à tout moment et ne nécessite pas de groupe de joueurs fixe. Un joueur peut utiliser le mode solo complet pour faire évoluer plusieurs générations en semaine, puis ressortir le même jeu pour une soirée entre amis. Il n’y a ni scénario écrit à l’avance ni fin prédéterminée. L’histoire propre à chaque boîte d’Oath devient aussi unique que les joueurs qui contribuent à la façonner.