À propos du jeu
An Age Contrived est un eurogame de fantasy axé sur la construction de moteur et la programmation de ressources. Les joueurs incarnent des dieux du panthéon eldranique, dont la puissance dépend de la foi que leur accordent les mortels d’un monde instable. L’objectif est de devenir la divinité dominante en assurant cette croyance et en guidant le monde mortel de l’âge des ténèbres vers la civilisation.
Chaque joueur reçoit un plateau personnage et un dispositif de transmutation servant à canaliser l’énergie divine. Cette énergie permet de bâtir des monuments, revendiquer des tuiles et accomplir des réalisations durables, tout en étant liée pour le score final ou débloquée pour reconstituer ses réserves. La partie se termine lorsque le dernier monument est achevé, et le joueur ayant le plus de points l’emporte.
Il n’y a ni manches ni phases. À son tour, un joueur choisit soit de charger et programmer ouvertement son dispositif, soit d’utiliser l’énergie déjà programmée pour effectuer autant d’actions que possible. Toutes les informations sont visibles et le hasard se limite à la mise en place. Le jeu propose des pouvoirs asymétriques déblocables, un plateau modulable et plusieurs voies de développement, exigeant anticipation et adaptation stratégique.