À propos du jeu
Ce jeu s’inspire de l’Âge portugais des Grandes Découvertes, aux XVe et XVIe siècles. Les joueurs réalisent des actions comme recruter des ouvriers, acquérir des navires et des bâtiments, prendre la mer, fonder des colonies sur des terres découvertes, commercer sur le marché et obtenir des privilèges.
Chaque joueur commence avec seulement deux navires et trois ouvriers, et cherche à faire prospérer sa richesse.
Plusieurs terres, une fois atteintes par la navigation, permettent de créer des colonies. Celles-ci se trouvent dans différentes régions où l’on peut obtenir du sucre, de l’or et des épices, puis les vendre au marché pour gagner de l’argent. Cet argent sert à construire des navires, ériger des bâtiments comme des manufactures, chantiers navals et églises, et recruter des ouvriers. Les ouvriers sont indispensables pour fonder des colonies, mais aussi pour obtenir des bâtiments et des privilèges, répartis en cinq catégories, ce qui pousse chacun à s’orienter vers des stratégies différentes tout en se disputant les mêmes opportunités.
En fin de partie, le joueur qui a le mieux combiné ses privilèges avec ses réalisations, colonies, manufactures, découvertes, chantiers navals et églises, l’emporte.