À propos du jeu
Dans Namiji, vous incarnez des pêcheurs du Japon d’autrefois, naviguant au sud de l’archipel japonais, à quelques kilomètres de la célèbre route du Tokaido. Pour l’emporter, vous devrez vivre une journée en mer particulièrement fructueuse.
Vous aurez l’occasion d’observer de magnifiques espèces marines, de pêcher à la ligne ou au filet afin de remplir vos étals de poissons colorés, et de relever vos casiers à crustacés. Des escales vous permettront d’améliorer votre équipement de pêche, tandis que vous devrez aussi composer avec les divinités de la mer en laissant dériver des offrandes ou en exauçant leurs souhaits révélés lors de la contemplation des rochers sacrés, ce qui vous vaudra leurs faveurs.
Namiji propose des mécanismes proches de ceux de Tokaido. Les emplacements d’action sont disposés le long d’une piste linéaire sur le plateau. Le joueur le plus en arrière avance jusqu’à l’action de son choix et l’exécute, devant décider s’il progresse lentement pour jouer plus souvent ou plus rapidement pour devancer les autres. Les actions réalisées diffèrent cependant de celles de Tokaido.