À propos du jeu
Bienvenue sur l’Île Infernale. Vous en avez peut-être entendu parler, vous l’avez peut-être visitée autrefois, ou vous avez vu une boule de feu engloutir un voyageur dans un paysage cauchemardesque qui empêche de dormir. Quoi qu’il en soit, bon retour. Vul-Kar n’a jamais pardonné le vol de sa gemme, provoquant des bouleversements volcaniques, une prolifération de serpents, des tigres sauvages, des arbres meurtriers et des nuées d’abeilles. Rassurez-vous, des experts s’en occupent.
Votre aventure commence à l’héliport. Vous signez une décharge qui vous oblige à prendre des instantanés sur toute l’île, puis vous dévalez ses nombreux chemins en évitant les dangers. L’avantage, c’est que vous conservez tous les trésors trouvés.
Fireball Island : La Malédiction de Vul-Kar est la restauration du jeu culte de 1986, avec une île 3D spectaculaire et un chaos de billes encore plus intense. L’île est plus grande tout en tenant dans une boîte plus compacte, avec davantage de billes. Destiné à 2 à 4 joueurs, ou 5 avec une extension, il se joue en 30 à 45 minutes. Les cartes remplacent le déplacement aléatoire d’origine et la collection de trésors propose des choix tactiques. Le jeu comprend notamment l’île, Vul-Kar, des billes de feu et de braise, des figurines, des cartes, des trésors et divers éléments de terrain.
Souvenez-vous, inutile de courir plus vite que la boule de feu, seulement plus vite que les autres joueurs.