À propos du jeu
Keyflower est un jeu pour deux à six joueurs se déroulant sur quatre manches représentant les saisons, le printemps, l’été, l’automne et enfin l’hiver. Chaque joueur commence avec une tuile « foyer » et une équipe initiale de huit ouvriers, de couleur rouge, jaune ou bleue. Les ouvriers de même couleur servent à enchérir pour obtenir des tuiles à ajouter à son village. Ils peuvent aussi être utilisés pour produire des ressources, des compétences et de nouveaux ouvriers, non seulement sur ses propres tuiles, mais également sur celles des autres joueurs et sur les tuiles mises aux enchères.
Au printemps, en été et en automne, de nouveaux ouvriers arrivent à bord du Keyflower et de ses navires jumeaux, certains possédant des compétences liées au fer, à la pierre et au bois. À chacune de ces saisons, des tuiles Village sont mises aux enchères de manière aléatoire. En hiver, aucun nouvel ouvrier n’arrive et les joueurs sélectionnent les tuiles Village à mettre aux enchères parmi celles reçues en début de partie. Chaque tuile d’hiver rapporte des points de victoire selon certaines combinaisons de ressources, de compétences et d’ouvriers. Le joueur dont le village et les ouvriers génèrent le plus de points l’emporte.
Keyflower propose de nombreux défis et chaque partie est différente en raison de la variété des tuiles Village en jeu. Les joueurs doivent constamment saisir les meilleures opportunités pour exploiter leurs ressources, leurs capacités de transport et d’amélioration, ainsi que leurs compétences et leurs ouvriers.
Keyflower est une création conjointe de Richard Breese et Sebastian Bleasdale. Il s’agit du septième jeu de la série « Key » de R&D Games, située dans les terres médiévales de Key.