À propos du jeu
En 1697, le Roi-Soleil Louis XIV sort d’une décennie de guerre avec des ambitions continentales encore inassouvies. De son côté, Guillaume III d’Angleterre est plus solidement installé sur son trône que jamais. La crise de la succession d’Espagne restant irrésolue, nul ne se fait d’illusions sur la tranquillité du nouveau siècle. Ni la France ni l’Angleterre ne peuvent pourtant anticiper les bouleversements à venir : une seconde guerre de Cent Ans au cours de laquelle ces deux rivales s’affrontent sur tous les plans. Des champs de bataille de l’Inde au Canada et aux Caraïbes, leurs armées et flottes s’opposent ; dans les salons parisiens et les cafés londoniens naissent la politique et l’économie modernes ; enfin, une révolution ébranle les fondements de la société.
Imperial Struggle est un jeu pour deux joueurs retraçant la rivalité franco-britannique du XVIIIe siècle. Il débute en 1697, à l’attente de l’héritier du trône d’Espagne, et s’achève en 1789 avec la chute de la Bastille. Le jeu ne se limite pas à la guerre : les deux puissances doivent bâtir des richesses coloniales, composer avec les nations européennes et se mesurer dans tous les domaines de l’influence humaine.
Couvrant près de cent ans d’histoire et quatre grandes guerres, Imperial Struggle reste accessible et jouable en une soirée. En temps de paix, on développe économie et alliances grâce aux cartes Événement ; en temps de guerre, chaque théâtre promet conquêtes et prestige, souvent remis en cause lors des traités. À l’aube d’un nouvel ordre, l’Empire britannique dominera-t-il le monde, ou la France montrera-t-elle la voie ?