À propos du jeu
Hannibal : Rome contre Carthage utilise le très populaire système de cartes apparu pour la première fois dans We the People d’Avalon Hill afin de retracer le conflit opposant Hannibal de Carthage à la République romaine vers 200 av. J.-C.
Hannibal : Rome contre Carthage est un jeu asymétrique à cartes pour deux joueurs, se déroulant à une époque de lutte épique entre la Rome antique et Carthage. Il présente l’affrontement de deux superpuissances de l’Antiquité selon une perspective clausewitzienne classique, dans laquelle une puissance ne recourt aux opérations militaires que lorsqu’il n’existe plus d’autre moyen d’atteindre son objectif : la domination politique.
Les joueurs utilisent des cartes de Stratégie pour de multiples usages, comme déplacer des généraux, lever de nouvelles troupes, renforcer des armées existantes, prendre le contrôle politique des provinces impliquées dans la guerre et déclencher des événements historiques. Lorsque deux armées se rencontrent sur le champ de bataille, un second type de cartes, appelées cartes de Bataille, est utilisé pour déterminer l’issue de l’affrontement. En définitive, chacun cherche la victoire en dominant à la fois le front militaire et le front politique.