À propos du jeu
Kia ora, et bienvenue dans Great Western Trail : Nouvelle-Zélande.
À la fin du XIXe siècle, vous vous êtes établi comme éleveur, propriétaire d’une exploitation ovine sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Ces dernières années, votre ferme familiale a prospéré grâce à la diversification des races de moutons et à l’augmentation de la valeur de votre laine.
Avec l’aube du nouveau siècle, de nouveaux défis apparaissent. Vous devez acquérir des races de moutons plus performantes et plus précieuses afin d’assurer la prospérité de votre entreprise familiale et des ouvriers qui travaillent pour vous. Vous devrez choisir entre vous appuyer sur vos forces traditionnelles ou vous tourner vers de nouvelles activités. Le début du XXe siècle sera-t-il aussi fructueux que les années passées, ou les efforts de vos concurrents dépasseront-ils votre stratégie ? Bonne chance, et kia kaha.
Dans Great Western Trail : Nouvelle-Zélande, vous déplacez votre éleveur le long d’un parcours sinueux qui part du coin inférieur gauche du plateau et mène jusqu’à Wellington, dans le coin supérieur droit. Tout au long de ce trajet, vous effectuez des actions qui vous permettent de gagner des points de victoire de différentes manières.
Chaque fois que votre éleveur atteint Wellington, vous livrez des moutons à un comptoir commercial local ou étranger, ce qui peut également rapporter des points de victoire. Ensuite, votre éleveur reprend sa route.