À propos du jeu
DOS est la suite du jeu de cartes classique UNO. Comme dans UNO, l’objectif de DOS est d’être le premier joueur de chaque manche à se débarrasser de toutes ses cartes afin de marquer des points grâce aux cartes restant dans la main des adversaires.
À votre tour, vous pouvez jouer des cartes de votre main en faisant correspondre leurs valeurs numériques avec celles des cartes visibles au centre de la table. Il est possible de faire une correspondance pour chaque carte de la rangée centrale. Vous pouvez aussi combiner deux cartes de votre main dont la somme correspond au nombre visé. Si la ou les cartes jouées correspondent à la fois au nombre et à la couleur, vous gagnez le droit de placer des cartes supplémentaires au centre et même de forcer d’autres joueurs à piocher. N’oubliez pas de crier « Dos ! » lorsque vous n’avez plus que deux cartes en main, sous peine d’en piocher davantage.
La manche se termine lorsqu’un joueur n’a plus de cartes. Il marque alors des points selon la valeur des cartes restantes chez les autres joueurs. Les manches s’enchaînent jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 200 points, ce qui lui donne la victoire.