À propos du jeu
Dans Tokyo Highway, les joueurs s’affrontent pour être les premiers à placer toutes leurs voitures sur la route, mais pour cela, ils doivent d’abord construire les chaussées sur lesquelles ces voitures pourront circuler.
Au cours de la partie, les joueurs construisent des colonnes de hauteurs variées à l’aide des quatre-vingt-huit piliers gris et jaunes fournis, puis relient ces colonnes avec des bâtonnets qui représentent les routes, la colonne créée n’étant généralement pas de la même hauteur que celle à laquelle elle est connectée. Lorsqu’une route passe au-dessus ou en dessous d’une route déjà existante, le joueur peut placer avec précaution une voiture sur cette nouvelle route. Si une route passe à la fois au-dessus et en dessous d’autres routes, il est possible d’y placer deux voitures.
Les cylindres jaunes permettent de créer une colonne de la même hauteur qu’une autre, tout en offrant la possibilité de bifurquer la route afin de multiplier les virages et les croisements.
Le premier joueur à placer ses dix voitures, avec ou sans l’aide de pinces, remporte la partie.
Cette version de Tokyo Highway inclut le jeu de base original ainsi que l’extension permettant de jouer jusqu’à quatre joueurs, sans oublier quatre bâtiments qui ajoutent des obstacles supplémentaires lors de la construction des routes.