À propos du jeu
À l’âge d’or de l’islam, de nombreux savants émergent et étonnent le monde par leurs inventions et découvertes. Le Royaume, venant de découvrir le pouvoir du savoir, cherche à les attirer pour renforcer la monarchie, tandis que le Peuple, conscient de ces manœuvres, s’y oppose pour protéger les savants. Au cœur de ce conflit apparaît une secte, les Hashashin, convaincue que le pouvoir engendre la corruption et que ces savants doivent être éliminés.
Belaad : The Land of Swords and Quills est un jeu de cartes thématique de construction de moteur pour deux à six joueurs. Les joueurs sont répartis en trois camps qui s’affrontent sur quatre ères. Le Royaume et le Peuple visent à recruter le plus de savants possible, tandis que les Hashashin cherchent à les assassiner. En cas de nombre impair de joueurs, un seul joueur contrôle les Hashashin. Chaque camp dispose de personnages aux capacités spécifiques, renforçables au fil de la partie.
La partie se déroule en jouant des cartes Action permettant de renforcer les personnages, gagner ou voler des pièces, déclencher des guerres et recruter des savants. Les points de victoire proviennent des symboles scientifiques fournis par les savants et des points militaires issus des conflits. À la fin de la quatrième ère, l’équipe totalisant le plus de points l’emporte.