À propos du jeu
Un jeu coopératif de 1 à 6 joueurs consacré à une fuite angoissante dans des grottes. Les joueurs incarnent des spéléologues amateurs tentant de s’échapper d’un réseau de tunnels souterrains inexplorés avant que leurs lampes ne s’éteignent ou que des choses plus sombres tapies sous la terre ne les rattrapent.
Dans Sub Terra, les joueurs passent leur tour à explorer et révéler le réseau de tunnels autour d’eux, tout en essayant de survivre aux nombreux dangers de la grotte, comme les inondations, les éboulements, les fuites de gaz ou les pierriers instables. Chaque joueur dispose d’un rôle offrant des capacités spéciales, par exemple l’ingénieur capable de faire sauter un nouveau passage à la dynamite ou l’éclaireur qui trouve plus facilement une voie praticable.
De nouvelles tuiles sont ajoutées à partir d’une pile de terrains de grotte mélangée aléatoirement, ce qui peut mener aussi bien à une impasse qu’à plusieurs nouvelles possibilités. À la fin de chaque tour, les joueurs affrontent la dure réalité de leur situation en piochant une carte danger, qui détermine quelle menace leur inflige des dégâts ou bloque leur chemin hors de ce cauchemar souterrain.
Ces cartes sont en nombre limité et, lorsqu’elles sont épuisées, les torches vacillent, l’air devient oppressant et les chances de survie chutent rapidement.