À propos du jeu
Dans Small World of Warcraft, les joueurs s’affrontent pour la conquête et le contrôle d’un monde bien trop petit pour tout le monde.
Small World of Warcraft se déroule sur Azeroth, l’univers fantastique de Warcraft, où les races de l’Alliance et de la Horde, comme les Orcs, les Nains, les Trolls ou les Worgens, s’opposent dans un conflit sans fin. Les joueurs choisissent des combinaisons de peuples et de pouvoirs spéciaux issus de l’univers Warcraft, tels que des Pandarens Mages des Portails ou des Gobelins Herboristes, et cherchent à dominer Azeroth. Pour y parvenir, ils occupent des territoires légendaires et tentent de prendre le contrôle de puissants artefacts. Mais tout empire est voué à décliner, et il faut savoir abandonner une race trop étendue pour la faire entrer en déclin et en mener une nouvelle vers la suprématie.
À chaque tour, un joueur utilise les pions de sa race active pour conquérir des territoires adjacents, parfois en chassant des peuples adverses plus faibles, ou décide de placer sa race en déclin. Une race en déclin est retournée sur sa face noir et blanc. Au début de la partie, ou après être passé en déclin, le joueur choisit une nouvelle combinaison peuple et pouvoir, parmi seize races et vingt pouvoirs associés de manière aléatoire à chaque partie. En fin de tour, le joueur gagne une pièce par territoire occupé. Il est possible d’avoir simultanément une race active et une race en déclin sur le plateau. Après la dernière manche, le joueur possédant le plus de pièces remporte la victoire.