À propos du jeu
« Les catastrophes naturelles vont bientôt appartenir au passé ! » proclame le professeur Sêni Lativ, chef de projet de manipulation météorologique chez Lightning Technologies. Les tests de sa nouvelle invention, la Machine Météo, ont donné des résultats positifs. L’idée de calmer les inondations, de maîtriser les cyclones et de mettre fin aux sécheresses le fait sourire.
Dans Weather Machine, vous incarnez des scientifiques de l’équipe du professeur Lativ, manipulant la météo locale en ajustant les précipitations pour l’agriculture, en maintenant le vent et un ciel dégagé pour les sources d’énergie écologique, et en réglant la température pour les stations touristiques et les événements sportifs. Le prototype se révèle jusqu’ici très efficace ; toutefois, un schéma inquiétant apparaît, révélant un effet secondaire préoccupant. Chaque utilisation de la Machine Météo modifie aussi les conditions ailleurs sur la planète, un véritable « effet papillon ».
« Nous devons construire un nouveau prototype », annonce-t-il tandis que les agents échangent des regards en coin. « Mais cette fois, nous allons faire les choses correctement. » Les agents acquiescent silencieusement d’un signe de tête net. « Le gouvernement finance le projet, et nous réussirons. » Tandis que le professeur Lativ expose le plan, la nécessité de sécuriser des fournisseurs pour obtenir suffisamment de robots et de produits chimiques devient évidente. Au-delà des matériaux, le temps est compté ; vous devrez faire preuve de concentration et d’efficacité pour espérer contenir cette terreur mondiale grandissante qu’est l’atmosphère terrestre, avant que les conditions ne deviennent trop hostiles pour Homo sapiens et les autres espèces.
Remarque : le mode solo n’est pas inclus dans la boîte de base du jeu. Il fait partie de Weather Machine: Upgrade Pack.