À propos du jeu
Les basses terres sont une région rude où des habitants travailleurs gagnent leur vie à la sueur de leur front. Menacées en permanence par les tempêtes et les inondations, les communautés s’unissent pour construire des digues afin de contenir la montée des eaux. Mais chaque citoyen mobilisé pour la digue est un travailleur en moins pour les troupeaux et la ferme familiale. Entre intérêt personnel et solidarité, seuls ceux qui trouvent le juste équilibre peuvent prospérer.
Dans Les basses terres, vous façonnez votre ferme sur ce territoire hostile en collectant et dépensant des ressources pour créer des pâturages et élever des moutons. Les extensions de ferme débloquent de nouvelles possibilités et rapportent des points de victoire, tandis que la participation à la digue commune est également récompensée. Quoi qu’il arrive, la marée monte et, si la digue n’est pas assez haute, elle peut anéantir vos gains. À vous de choisir entre le bien commun et vos propres ambitions.
La vie agricole y est faite de travail constant. Vous disposez d’un groupe de fermiers que vous assignez aux différentes tâches, en choisissant avec soin quelles actions effectuer et quand. Vous commencez avec deux moutons et un petit pâturage, mais de nombreux aménagements et bâtiments permettent d’améliorer l’efficacité et la valeur de votre ferme. Parallèlement, le climat instable de la côte de la mer du Nord impose de renforcer régulièrement la digue. Contribuer à sa construction fait progresser votre marqueur sur la piste correspondante, offrant des points de victoire et une meilleure protection en cas de rupture.