À propos du jeu
Bienvenue à Arle. Dans Terres d’Arle, créé par Uwe Rosenberg, un à deux joueurs incarnent des fermiers vivant dans la paisible ville d’Arle, en Frise orientale. La culture du lin, très recherchée, fait prospérer la région. La partie couvre quatre ans et demi, rythmés par les saisons, chacune offrant des opportunités différentes pour développer votre exploitation et tirer profit de cette période florissante.
Les joueurs travaillent la terre en construisant des digues, en asséchant les tourbières pour récolter la tourbe, puis en transformant les terrains en champs, pâturages ou forêts. Il est possible d’élever du bétail, de cultiver le lin, de produire du bois ou de diversifier ses activités selon sa stratégie.
À chaque demi-année, vous choisissez comment employer votre temps de travail, en améliorant vos outils, en développant l’élevage ou en constituant des véhicules pour transporter des marchandises. Les actions et les récoltes dépendent des saisons, et il faut régulièrement nourrir la famille et les animaux.
En expédiant vos biens vers l’extérieur, vous gagnez de l’expérience de voyage et des points. En développant votre ferme, vos moyens de transport et vos échanges, vous exploitez au mieux chaque saison pour bâtir votre prospérité.