À propos du jeu
Frédéric II, empereur du Saint-Empire romain germanique et roi d’Italie et de Germanie, était un homme d’une culture et d’une intelligence exceptionnelles. Surnommé Stupor Mundi (« la merveille du monde »), il est considéré par de nombreux historiens comme le premier souverain moderne d’Europe. Son royaume, établi en Sicile et dans le sud de l’Italie, fonctionnait grâce à une administration centralisée d’une efficacité remarquable.
Dans Stupor Mundi, vous incarnez un vassal de Frédéric II. Vous devrez rassembler des alliés venus de tout le bassin méditerranéen, construire et améliorer des bâtiments dans votre château, et promouvoir des spécialistes pour renforcer votre royaume. L’agrandissement de votre château vous offre plus de possibilités : des tours pour accueillir davantage d’alliés, des murs pour stocker plus de ressources, et des donjons pour mieux gérer vos cartes d’action.
Grâce à un ingénieux système de sélection de cartes, chaque décision compte. Certaines actions déclenchent des édits impériaux qui influencent le palais de Frédéric et les récompenses accordées aux joueurs. Rester fidèle à l’Empereur peut être payant… mais soutenir des alliés indépendants pourrait s’avérer plus rentable. Observez attentivement vos adversaires, nouez les bonnes alliances au bon moment — ou suivez votre propre voie si le conflit s’intensifie.