À propos du jeu
Europe, 1347. Une catastrophe est sur le point de frapper. La peste noire atteint l’Europe et, au cours des quatre à cinq années suivantes, la population du continent sera réduite de moitié.
Les joueurs s’installent dans les différentes régions d’Europe tandis que la peste se propage partout. Ils reçoivent l’aide des diverses classes du Moyen Âge : les paysans favorisent la croissance de la population, les moines érudits tiennent les rats à distance, les riches marchands fuient lorsque la peste approche, les guerres menées par les chevaliers propagent le fléau vers de nouvelles zones, les sorcières en contrôlent la diffusion par la magie, tandis que les rois évitent la maladie en restant dans leurs palais fortifiés. Mais la peste ne fait aucune distinction : lorsque les rats arrivent, personne n’est en sécurité.
Lorsque la peste se retire et que la partie prend fin, le joueur dont la population survivante est la plus élevée l’emporte.
Rattus est un jeu de stratégie intermédiaire se déroulant au Moyen Âge, durant la peste noire. Les joueurs tentent d’endiguer la maladie en s’appuyant sur des paysans, des magiciens, des chevaliers, des nobles et d’autres encore. Mais rien n’est vraiment efficace tant que les rats continuent d’affluer.