À propos du jeu
Le dernier sera le premier…
Assurez-vous d’être le dernier.
Le jeu est divisé en deux phases.
La première phase est un jeu de levées avec sélection simultanée des cartes. On commence par vérifier les égalités. Les valeurs à égalité sont éliminées, puis la carte la plus élevée l’emporte. Les cartes vont de 1 à 6, avec quatre exemplaires de chaque.
Si, après la première vérification, il reste une carte 1 et une carte 6, c’est la carte 1 qui remporte la levée.
Tous les joueurs conservent alors les cartes de la levée gagnante et on passe à la phase 2.
La phase 2 est une roulette russe, un jeu de hasard. Six cartes balle sont placées au centre de la table pour représenter un revolver, avec cinq chambres vides et une seule contenant une balle.
À votre tour, en commençant par le joueur ayant récupéré le plus de cartes lors de la phase 1, vous pouvez soit piocher une carte, ce qui revient à appuyer sur la détente, soit défausser une carte que vous avez gagnée auparavant afin de mélanger toutes les cartes balle visibles puis en piocher une, comme si vous faisiez tourner le barillet, ce qui n’a aucun intérêt si vous devez tirer la première balle, soit défausser autant de cartes qu’il y a de joueurs encore en vie pour passer votre tour au joueur suivant.
Lorsque vous piochez, on vérifie si la carte indique que vous survivez ou que vous mourrez. Si vous survivez, la partie continue avec le joueur suivant. Si vous mourez, les cartes balle sont mélangées et le jeu reprend avec le joueur ayant le plus de cartes.
Le dernier joueur en vie remporte la partie.