À propos du jeu
Le Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif dont l’objectif est de détruire l’Anneau tout en survivant à l’influence corruptrice de Sauron. Chaque joueur incarne l’un des Hobbits de la Communauté, chacun disposant d’un pouvoir unique.
Au fil de la partie, vous progressez sur quatre plateaux de conflit, représentant certains des affrontements les plus marquants de la trilogie : la Moria, le Gouffre de Helm, l’Antre d’Arachné et le Mordor. Chaque plateau met votre petite Communauté à rude épreuve, car vous devez jouer vos cartes Quête pour avancer sur plusieurs pistes. Ces pistes représentent le combat, la discrétion, le voyage et l’amitié, et en jouant des cartes Quête de votre main portant des symboles correspondants, vous continuez d’avancer et vous vous rapprochez de la victoire.
Le plateau principal indique à la fois la progression physique de la Communauté à travers la Terre du Milieu et l’influence corruptrice de Sauron sur les Hobbits. Si vous parvenez à vous faufiler devant vos ennemis, vous pouvez espérer limiter la corruption, en soignant vos blessures dans des refuges sûrs sur votre route, comme le royaume forestier de la Lothlórien. En jouant vos cartes au bon moment et en avançant rapidement, vous pouvez récupérer de puissantes runes, débloquer des cartes légendaires pour vous aider, ou trouver des jetons de vie pour contenir la corruption, sans compter l’intérêt de traverser vite les conflits. Pendant le voyage, l’Anneau Unique peut être un outil crucial, vous permettant d’échapper aux regards, mais l’utiliser trop souvent attirera l’attention de Sauron et corrompra le cœur du porteur de l’Anneau.
Votre périple vous entraîne toujours plus loin dans l’obscurité à chaque conflit, et les refuges sûrs deviennent rares. Vous devez surveiller attentivement la piste de corruption : si la figurine de Sauron rejoint un Hobbit, ce joueur est éliminé, et si le porteur de l’Anneau est éliminé, tous les joueurs perdent, car Sauron reprend le pouvoir de l’Anneau Unique. Pour gagner, jetez l’Anneau Unique dans les feux volcaniques de la Montagne du Destin.