À propos du jeu
Dans La Granja, les joueurs dirigent de petites exploitations agricoles près de l’étang d’Alpich, à côté du village d’Esporles, sur l’île de Majorque. Au fil du temps, ils développent leurs fermes et livrent des marchandises au village. Tous cherchent à obtenir le prestigieux titre de « La Granja » pour leur domaine rural.
Au cours de six manches, les joueurs agrandissent leur ferme en ajoutant des champs, des extensions agricoles, des étals de marché et des aides. Ils gagnent des points de victoire en livrant des biens au village d’Esporles. Il est essentiel d’observer les actions des autres joueurs, de manipuler l’ordre du tour et d’adapter sa stratégie en fonction des dés et des cartes.
La Granja est un jeu exigeant qui demande une planification minutieuse. Le timing et la rapidité sont cruciaux, mais les joueurs doivent aussi composer avec l’incertitude des événements au cours de la partie. À la fin du jeu, celui qui a accumulé le plus de points de victoire l’emporte et devient le nouveau propriétaire du domaine La Granja.