À propos du jeu
Le grand fleuve Key Flow traverse les nouvelles Terres Clé, transportant des navires chargés de ressources destinées à la construction et au commerce. Le long de ses rives, des bâtiments sont édifiés, des bateaux sont amarrés aux quais et des animaux paissent dans les champs. Les joueurs développent des communautés au bord de ce fleuve et envoient des ouvriers, appelés « keyples », travailler aussi bien dans leurs propres entreprises que dans celles de leurs voisins, permettant ainsi à leur économie de croître et de prospérer.
Key Flow est un jeu basé sur les cartes qui reprend de nombreuses idées du jeu primé Keyflower. La partie se déroule rapidement sur quatre manches correspondant aux saisons, au cours desquelles les joueurs développent chacun un village unique, avec de multiples façons de marquer des points grâce aux bâtiments, aux animaux, aux keyples, aux ressources et à d’autres éléments.
Key Flow se joue en quatre saisons. À chaque saison, les joueurs reçoivent un certain nombre de cartes, puis en choisissent une et passent les cartes restantes au joueur à leur gauche ou à leur droite selon la saison, jusqu’à ce que toutes les cartes aient été sélectionnées. Le décompte final a lieu à la fin de l’hiver. Les points proviennent des cartes Village selon différentes conditions, des améliorations de bâtiments et de la collecte d’or. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.