À propos du jeu
Pouvez-vous revendiquer le trône par la vertu et la ruse ?
Au cœur de la nuit, une proclamation résonne dans les salles silencieuses : Sa Majesté n’est plus. Sans héritier désigné et avec un royaume en plein chaos, les Cinq Royaumes attendent un nouveau souverain, capable de prouver sa valeur par l’influence et des actes audacieux. En tant que l’un des héritiers du roi, vous entrez dans les tourments de la cour, cherchant le soutien des clans nobles et manœuvrant face aux héritiers rivaux pour décrocher la couronne.
Dans Inheritors, un jeu de cartes de draft ouvert et de gestion de main pour 2 à 4 joueurs, vous incarnez l’un des héritiers du roi défunt et rivalisez pour prouver votre valeur aux Cinq Royaumes. À chaque tour, vous évoluez sur un marché ouvert, choisissant de jouer des cartes dans votre tableau, d’en défausser pour piocher, ou de récupérer des piles afin de renforcer votre main. La réussite repose sur la construction de suites de couleurs puissantes, l’obtention de capacités de clan, l’accomplissement de quêtes et la course aux honneurs avant vos adversaires.
Votre objectif est d’accumuler le plus de prestige possible en fin de partie. Les points proviennent de la force de votre tableau, avec des cartes jouées dans l’ordre croissant, des honneurs obtenus en atteignant certains paliers et des quêtes accomplies grâce à une utilisation habile des cartes. Lorsque la pioche s’épuise ou que les derniers honneurs et quêtes sont revendiqués, la cour rend son verdict et un seul pourra s’asseoir sur le trône.