À propos du jeu
À cette époque primitive où les hommes et les dragons étaient ennemis, d’anciens aventuriers ont quitté leurs guildes d’origine pour servir un dragon. Ils le protègent des assauts répétés d’aventuriers attirés par son fabuleux trésor, enfoui dans les sous-sols du château. Et si ce n’était pas seulement de l’or qu’il fallait protéger ?
Dans le jeu de collection de tuiles Dragon Keeper: The Dungeon, vous incarnez ces gardiens et devez capturer les aventuriers qui envahissent les salles du donjon, tout en restant fidèle à votre guilde en évitant de capturer ses membres. Une fois les attaques repoussées, vous offrez au dragon, en tribut, une partie des aventuriers que vous avez capturés…
Plus précisément, le jeu contient des tuiles de cinq couleurs et de différentes valeurs. Ces tuiles représentent les aventuriers qui veulent dérober le butin du dragon. Vous devez les éliminer du donjon. À chaque tour, vous prenez une tuile pour vous et en donnez une autre à un autre joueur. Le choix des tuiles dépend de la position du dragon, car la tuile doit se trouver sur sa ligne ou sa colonne. Le dragon est ensuite déplacé à l’emplacement de la tuile qui vient d’être retirée. Ainsi, chaque décision limite le choix de la prochaine tuile à prendre.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit une couleur qu’il garde secrète, correspondant à sa guilde d’origine. Chaque tuile de cette couleur lui rapporte des points négatifs. Les joueurs empilent leurs tuiles collectées par couleur et, à la fin de la partie, la pile la plus haute est retirée. Si cette pile correspond à la couleur de guilde du joueur, celui-ci doit alors retirer la pile suivante la plus haute. Les joueurs additionnent ensuite les valeurs de leurs tuiles, et celui qui totalise le plus de points l’emporte.