À propos du jeu
Dans Fief: England, vous prenez le contrôle du destin d’une famille de seigneurs dans une Angleterre médiévale revisitée et tentez d’en faire la plus puissante du royaume. Pour l’emporter, vous devez exploiter avec habileté votre influence politique en nouant des alliances par le mariage, en attribuant des titres à vos nobles et en réunissant le parlement pour lever des taxes, votre puissance économique grâce aux revenus des villes, des moulins et des abbayes, ainsi que votre force militaire en recrutant des troupes et en utilisant efficacement vos engins de siège.
Chaque joueur dirige une famille de nobles composée d’hommes et de femmes cherchant à obtenir des titres royaux et ecclésiastiques. Ces titres confèrent du pouvoir, le droit d’élire ou d’être élu roi ou reine d’Angleterre, ainsi que des points de victoire en fin de partie. Les revenus servent à lever des impôts, acheter des troupes, des bâtiments et des titres, ou même influencer les autres joueurs. Le contrôle des villes s’obtient par l’occupation militaire, ce qui peut mener à des batailles.
La partie s’achève lorsqu’un joueur atteint trois points de victoire, lorsqu’une alliance matrimoniale totalise quatre points, ou à la fin du septième tour. Le joueur ou l’alliance ayant le plus de points l’emporte, avec les titres comme départage en cas d’égalité.