À propos du jeu
Cléopâtre et la Société des Architectes, conçu par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, est un jeu ludique et captivant dans lequel les joueurs rivalisent pour construire un palais en trois dimensions. Ils cherchent à devenir l’architecte le plus riche de Cléopâtre en édifiant les parties les plus somptueuses et les plus précieuses de son palais.
Les joueurs sont toutefois tentés d’échanger des matériaux d’origine douteuse afin de bâtir plus rapidement. Si ces pratiques corrompues peuvent permettre de prendre de l’avance, elles ont un coût élevé : les amulettes de corruption maudites dédiées à Sobek, le dieu crocodile. Lorsque Cléopâtre arrive finalement dans son nouveau palais à la fin de la partie, elle punit les architectes les plus corrompus, ceux qui possèdent le plus d’amulettes, en les dépouillant de leurs richesses ou en les livrant en sacrifice à son crocodile. Parmi les architectes encore en vie, le plus riche remporte la victoire.
Cette nouvelle édition de Cléopâtre et la Société des Architectes propose un nouveau graphisme signé Miguel Coimbra, un palais 3D autonome et un livret de règles révisé par les auteurs pour plus de simplicité et de fluidité. Les combinaisons de cartes Ressource nécessaires à la construction ont été revues, les récompenses accordées pour les éléments du palais ont été rééquilibrées, les effets de la corruption ont été modifiés, l’activation du Grand Prêtre a changé, le nombre de joueurs est désormais de deux à quatre et un nouveau système spécifique gère les cartes Personnage, désormais séparées du deck.