À propos du jeu
City of Horror est un jeu de survie horrifique fondé sur les coups bas. Comme dans les films de zombies classiques, une horde titubante envahit la ville et l’objectif est de survivre à l’assaut. Malheureusement, survivre signifie souvent sacrifier certains de vos compagnons aux morts-vivants.
Chaque joueur contrôle plusieurs personnages dotés de capacités différentes. Ces personnages peuvent se déplacer vers divers lieux à capacité limitée, qu’ils peuvent ensuite barricader et fouiller afin d’y trouver des objets et des armes. Les situations critiques, comme l’irruption de zombies qui dévorent un personnage, sont résolues par un vote.
Les mécanismes de base sont similaires à ceux de Mall of Horror, également conçu par Nicolas Normandon, mais City of Horror s’en distingue par de nombreux aspects matériels et ludiques. La carte de la ville change à chaque partie, vingt personnages sont disponibles, ils peuvent utiliser des antidotes ou mourir, les cartes Action deviennent de plus en plus rares au fil de la partie et il est possible de marquer des points autrement qu’en conservant des personnages en vie.