À propos du jeu
Les anciens manuscrits parlent d’un Léviathan, une créature gigantesque reposant sur la vase de la lagune, sur le dos de laquelle la ville a été bâtie. Tous s’accordent sur son sommeil éternel et annoncent qu’un jour la bête se réveillera, secouant la cité jusqu’à ses fondations, brisant les pilotis vitrifiés et l’entraînant dans la mer bouillonnante. Les anciens évoquaient des signes annonciateurs permettant aux Vénitiens de fuir. Mais il n’y eut aucun signe. Ce qu’ils ignoraient, c’est que le Léviathan n’était pas vivant. Pendant des siècles, la ville a prospéré sur un cadavre. Aujourd’hui, ce corps s’éveille, et avec lui les morts se relèvent de la lagune.
Dans le jeu coopératif Carnival Zombie, les joueurs dirigent un groupe de personnages tentant de fuir Venise par la terre ferme face à l’horreur surgie de la lagune. Ils doivent traverser des hordes d’Infectés en décomposition avant que le Léviathan, sur lequel repose la ville, ne s’éveille complètement et que Venise ne sombre.
Chaque partie alterne jours et nuits. La nuit, les joueurs se retranchent derrière des barricades pour résister aux assauts. Le jour, ils progressent dans une ville secouée de tremblements. Attirés par les gémissements du Léviathan, les Infectés aident leur maître à se libérer.
Il existe plusieurs issues pour quitter la ville, mais peu de temps et des boss redoutables sur le chemin. En cas de fuite réussie, les joueurs évaluent leur performance en comptant les points obtenus.