À propos du jeu
Forgez votre destin. Inspiré par la narration de fantasy centrée sur les personnages, Call to Adventure met au défi de un à quatre joueurs de créer le héros au destin le plus grandiose en acquérant des traits, en relevant des défis et en triomphant d’adversaires.
Call to Adventure propose un système original de résolution des défis par lancer de runes, un comptage de points encourageant la narration et plus de cent cinquante cartes uniques. Chaque partie commence avec une carte d’origine qui définit l’histoire du héros ainsi que deux capacités de départ. À chaque manche, les joueurs peuvent soit acquérir des cartes de trait depuis le plateau, soit affronter un défi. Chaque défi offre deux chemins possibles. Par exemple, en rencontrant la Guilde des Voleurs, un joueur peut choisir de s’entraîner comme espion ou comme assassin. Chaque défi possède une difficulté à surmonter en obtenant des réussites avec les runes, et plus un joueur possède les capacités requises, plus il pourra lancer de runes.
Les défis échoués permettent de gagner de l’expérience, utilisable pour surmonter des épreuves plus ardues. Attention toutefois, si certaines expériences négatives renforcent le héros, trop de tragédies peuvent l’entraîner vers une voie sombre.
Au fil de la partie, les héros gagnent en puissance, affrontent des défis toujours plus difficiles, combattent des adversaires redoutables et accumulent des points de destinée. Le joueur dont le héros totalise le plus de points de destinée remporte la partie.