À propos du jeu
Incarnez les grands dirigeants du passé pour bâtir votre propre cité antique.
À chaque manche, les joueurs dépensent leur or pour construire des tuiles qui développent l’économie de leur ville. Une cité qui produit davantage de nourriture et génère du commerce attire plus de population. Faites grandir votre ville.
Il existe cinq types de bâtiments, chacun fournissant des ressources essentielles pour faire évoluer votre cité d’un simple village à la plus grande ville du monde. Pour placer de nouveaux bâtiments, vous aurez également besoin de nombreuses routes. N’oubliez pas les monuments, tout aussi importants que les bâtiments : ils rapportent des points de victoire, mais en revendiquer un consomme tout l’or qu’il vous reste pour la manche.
Choisissez soigneusement le moment et l’emplacement de vos constructions. Lorsque votre or est épuisé, votre manche se termine. Une fois que tous les joueurs ont dépensé leur or, une nouvelle manche commence et de nouveaux bâtiments et routes deviennent disponibles.
Après dix manches, ou dès qu’un joueur atteint la limite maximale de population, le dirigeant de la meilleure cité du monde antique remporte la partie de World Wonders.