À propos du jeu
Les trolls ne sont pas grands et stupides, contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire. Il n’y a pas si longtemps, ils vivaient parmi nous et utilisaient leur magie rusée pour prendre l’apparence des humains. Ils vivaient avec leur bétail dans les montagnes. Leurs grottes étaient belles et luxueuses, pleines d’argent, d’or, de pierres précieuses et de tables garnies de mets délicieux. En Suède, on dit pour cela « riche comme un troll ».
Les trolls n’étaient pas mauvais si on ne les traitait pas mal, et pouvaient même se montrer serviables envers ceux qui les respectaient. Ils aimaient cependant jouer des tours aux humains. Leur pouvoir magique, le trollkraft, pouvait altérer la vision des hommes, faisant apparaître le troll comme un humain, un animal, une bûche ou une pierre, voire le rendre invisible. Ils avaient néanmoins des faiblesses : le son des cloches d’église, l’acier et surtout la lumière du soleil leur étaient insupportables.
Trolls & Princesses est un jeu de déplacement d’ouvriers. Vous incarnez l’un des quatre clans de trolls et cherchez à gagner la faveur du roi de la montagne en l’impressionnant. Les joueurs obtiennent cette faveur sous forme de points de victoire en accomplissant des actions typiquement trollesques, comme échanger des changelins, enrôler des humains, détruire des cloches d’église, enlever des princesses, aménager leur caverne et utiliser la magie des trolls. Pour réussir, il faut collecter des ressources et déplacer ses trolls afin d’effectuer les différentes actions. Le joueur qui possède le plus de points de victoire à la fin est sacré chef suprême des clans de trolls.