À propos du jeu
Dans The City, les joueurs cherchent à construire leur propre ville le plus rapidement et efficacement possible au fil des manches, afin de générer des revenus et des points de victoire. Les cartes représentent à la fois des bâtiments et la monnaie du jeu, et le premier joueur à atteindre cinquante points de victoire remporte la partie. Les points étant conservés d’une manche à l’autre, un bon départ offre un avantage considérable.
À chaque tour, chaque joueur pose une carte de sa main face cachée, puis toutes les cartes sont révélées simultanément. Elles indiquent les bâtiments que les joueurs souhaitent construire pour cette manche, les coûts de construction étant payés en défaussant d’autres cartes. Certains bâtiments génèrent des revenus en fin de manche sous forme de nouvelles cartes, parfois renforcés par d’autres constructions. De la même façon, certains bâtiments augmentent les points de victoire fournis par d’autres, comme l’université qui rapporte un point supplémentaire pour chaque école en jeu.
Certains bâtiments portent des symboles, comme une voiture, une fontaine ou un chariot. Les revenus et les points de victoire de certains bâtiments dépendent alors du nombre de symboles correspondants que vous possédez. L’autoroute, par exemple, rapporte une carte et un point de victoire pour chaque symbole voiture sous votre contrôle.