À propos du jeu
Dans Stick Stack, vous ne voulez pas vous retrouver coincé avec des bâtonnets, alors essayez de les placer le plus soigneusement possible sur la tour instable au centre de la zone de jeu.
À chaque tour, vous piochez soit un bâtonnet dans le sac, soit l’un des bâtonnets devant vous si vous en avez récupéré lors d’un tour précédent, puis vous le placez sur la tour. Lors de ce placement, les couleurs du bâtonnet ne peuvent toucher que des couleurs identiques présentes sur le nid de pie ou sur d’autres bâtonnets déjà posés. Si, plus tard, le bâtonnet glisse sur d’autres couleurs à cause des mouvements de la tour, ce n’est pas un problème, mais la correspondance doit être respectée au moment du placement.
Si des bâtonnets tombent de la tour pendant votre tour, vous les récupérez et les placez devant vous. Lorsque tous les bâtonnets ont été posés sur la tour ou que la tour s’effondre, la partie s’arrête immédiatement. Si vous êtes responsable de la chute de la tour, vous ne récupérez aucun bâtonnet, mais vous marquez cinq points, ce qui est défavorable. Chaque joueur marque un point pour chaque bâtonnet devant lui.
Si un joueur atteint onze points ou plus, la partie prend fin et celui qui a le score le plus bas l’emporte. Sinon, une nouvelle manche commence.