À propos du jeu
Smash Up est un jeu de « shufflebuilding » au principe simple : prenez les decks de 20 cartes de deux factions, mélangez-les pour former un deck de 40 cartes, puis affrontez vos adversaires pour écraser un maximum de Bases. Chaque faction possède sa propre mécanique de jeu : les Pirates déplacent leurs sbires, les Zombies récupèrent des cartes depuis la défausse, les Dinosaures disposent d’une puissance colossale. Chaque combinaison de factions offre ainsi une expérience différente.
Pendant la partie, les joueurs cherchent à marquer des points grâce aux cartes Base. Ils y jouent des sbires, et l’objectif est d’avoir la puissance totale la plus élevée lorsque la Base cède. Cela paraît simple, mais les choses se compliquent vite lorsque des combinaisons adverses entrent en jeu : des Aliens-Ninjas qui détruisent vos sbires, des Pirates-Dinosaures qui libèrent le Roi Rex pour tout piétiner, ou encore des Magiciens-Zombies qui déclenchent une invasion en inondant la Base de sbires depuis la défausse. Et que dire d’une alliance Zombies-Dinosaures semant une épidémie de créatures géantes ?
Avec huit factions différentes, Smash Up propose des dizaines de combinaisons à explorer, chacune jouant de manière unique. À vous de choisir celle qui écrasera vos adversaires. Et oui, les Dinosaures ont aussi des lasers.