À propos du jeu
L’Italie du XVe siècle est une terre d’intrigues et de splendeur. Les conditions politiques instables favorisent l’émergence d’une nouvelle forme de gouvernement appelée la Seigneurie et l’ascension des familles nobles les plus ambitieuses. Après avoir longtemps agi dans l’ombre, le moment est venu pour elles de prendre le contrôle des cités et de façonner l’avenir de l’Italie. Leur histoire entrera dans la légende.
Dans Signorie, vous incarnez un Signore, un seigneur issu de l’une des familles les plus prestigieuses de la Renaissance. À tour de rôle, les joueurs choisissent un dé parmi une réserve commune, composée de vingt dés de cinq couleurs lancés au début de chaque manche. Vous placez ce dé sur votre plateau personnel représentant votre cité et effectuez l’une des actions possibles. La couleur du dé détermine l’action, tandis que sa valeur réduit le coût de celle-ci.
Au cours d’une manche, chaque joueur peut effectuer jusqu’à quatre actions. À la fin de la manche, si la somme des dés choisis est égale ou inférieure à 13, le joueur obtient une récompense.
Le mécanisme de dés est simple et original, offrant des choix accessibles mais exigeants. L’argent étant rare, la tentation de choisir un dé de forte valeur doit être équilibrée avec la volonté d’obtenir la récompense.