À propos du jeu
Accusez et défendez les habitants tout en traquant les sorcières de Salem, et agissez vite avant que la conspiration ne se retourne contre vous.
En 1692, vivre à Salem, dans le Massachusetts, est extrêmement dangereux. Une accusation mal placée peut vous mener à la potence. Le jeu Salem replonge les joueurs dans ce climat de tension, de politique et de fanatisme religieux qui marque encore l’histoire. Le jeu se présente dans une boîte en forme de vieux livre à fermeture magnétique, dissimulable sur une étagère comme un antique.
Les joueurs incarnent des villageois historiques tels que Mary Warren, Samuel Parris, John Proctor, Tituba ou Sarah Good, parmi douze personnages, chacun recevant des cartes Procès indiquant s’il est sorcière ou innocent. À l’aide de cartes, on accuse ou on défend les autres, sans jamais pouvoir agir sur soi-même. Lorsqu’un joueur accumule assez d’accusations, une de ses cartes est révélée. Si toutes les sorcières sont découvertes, le village l’emporte.
Des cartes spéciales permettent d’aider ou de nuire, tandis que des cartes noires déclenchent des événements immédiats comme la Nuit ou la Conspiration. Il faut agir rapidement, sous peine de voir la ville sombrer.