À propos du jeu
C’est l’aube de l’ère industrielle aux Pays-Bas. Depuis des siècles, le pays s’appuie sur une série de digues et de pompes actionnées par le vent pour se protéger de la menace constante d’inondation venant de la mer du Nord, mais ce système ne suffit plus.
Dans Pandemic : Montée des Eaux, votre objectif est d’éviter la catastrophe en construisant quatre ouvrages hydrauliques modernes à des emplacements stratégiques, afin d’empêcher le pays d’être repris par l’océan. Les tempêtes s’annoncent et la mer s’agite. Il vous faudra toute votre ruse pour maîtriser le flux de l’eau assez longtemps et préparer l’avenir des Pays-Bas. Au travail.
Contenir l’eau qui menace d’engloutir la campagne est votre plus grand défi. Les niveaux d’eau d’une région sont représentés par des cubes, et à mesure que les systèmes de protection en place commencent à céder, de nouveaux cubes d’eau sont ajoutés au plateau. Avec des niveaux qui ne cessent de monter, ne pas entretenir ces protections peut rapidement provoquer des débordements sur le plateau.
Pour construire les quatre ouvrages nécessaires à la victoire dans Pandemic : Montée des Eaux, vous devez d’abord apprendre à prévoir et à influencer le déplacement de l’eau. Ne pas maintenir des niveaux sûrs dans tout le pays peut vous rapprocher dangereusement de l’échec. Heureusement, l’eau peut être contenue grâce à une digue bien placée ou freinée en pompant l’eau hors d’une région. Repérer correctement les zones à risque et intervenir au bon moment vous rapproche d’un pas de la victoire.