À propos du jeu
Le roman classique de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers raconte l’histoire du capitaine Nemo et de son incroyable navire, le Nautilus. La deuxième édition de Nemo’s War, le jeu solo réputé de Victory Point Games conçu par Chris Taylor, propose une version largement enrichie, avec une production de qualité et des illustrations et graphismes signés Ian O’Toole.
Situé en 1870, le jeu vous place aux commandes de ce sous-marin électrique en incarnant le capitaine Nemo, avec ses motivations propres, tandis que vous parcourez les océans au fil de missions scientifiques, d’exploration, d’anti-impérialisme et de guerre. Cette seconde édition dynamisée promet une aventure hors du commun.
La complexité du jeu est évaluée à 3 sur 9. Le temps y est mesuré en points d’action représentant environ une semaine, chaque rencontre impliquant un navire majeur et chaque zone correspondant à un océan. Conçu avant tout pour le jeu en solitaire, avec une excellente adéquation à ce format, Nemo’s War propose également des règles permettant d’y jouer de deux à quatre joueurs en mode coopératif ou semi-compétitif.