À propos du jeu
Depuis des millénaires, Odin et Zeus se tolèrent et se respectent, mais la raréfaction des fidèles et la soif de gloire les ont entraînés dans une guerre qu’ils n’avaient pas souhaitée, au milieu de dieux changeants et imprévisibles.
Chaque joueur contrôle un panthéon, grec ou nordique, avec un paquet de 17 cartes. À chaque tour, un joueur pioche la première carte de son paquet. Il peut soit la défausser, soit la jouer. S’il la défausse, il pioche une nouvelle carte qu’il doit obligatoirement jouer. Jouer une carte consiste à la placer orthogonalement adjacente à une carte déjà en jeu. Lorsqu’une carte est posée, on applique ses effets et on compare sa force à celle des cartes adjacentes. Les cartes adjacentes de force inférieure sont capturées et passent sous l’allégeance de la carte jouée.
Mythic Arena se déroule ainsi, par tours rapides alternés, jusqu’à la formation d’un carré de 4 par 4 cartes. Les joueurs marquent un point pour chaque alignement de trois cartes de leur allégeance et trois points supplémentaires pour celui qui possède le plus d’allégeance visible à la fin de la partie.