À propos du jeu
Dans Mindbug, vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez combattre votre adversaire, mais chaque fois que vous jouez une créature, celui-ci peut utiliser l’un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Déjouez les plans de votre rival dans un duel tactique tendu où posséder les meilleures cartes et les jouer au mauvais moment peut se retourner contre vous.
Les cartes de Mindbug représentent des créatures étranges dotées de capacités uniques et puissantes, comme le Dragon Composteur, l’Hydre Escargot ou le Kangasaurus Rex. Chaque joueur commence avec dix cartes Créature, cinq en main et cinq dans une pioche, et cherche à réduire les points de vie de l’adversaire à zéro. En plus de cela, chaque joueur reçoit deux cartes Mindbug, utilisables pour contrôler mentalement une créature adverse au moment où elle est jouée. Ce mécanisme innovant est au cœur du jeu et crée une prise de décision unique qui distingue Mindbug de tout autre jeu de cartes.
Jouer une carte ne coûte aucune ressource. Il n’y a donc ni phase de montée en puissance ni cartes faibles, et aucune construction de deck. Les joueurs piochent dans le même paquet, ce qui garantit l’équité, chacun pouvant toujours s’emparer des cartes les plus puissantes. Au final, tout repose sur vos choix, rendant le jeu à la fois très équilibré et hautement compétitif.